Le pouce vert de Michel Ouellet-Sports-Journal L'Avantage

Lundi 18 mai 2015

Facebook

Twitter

G+

RSS

S’inscrire
Se connecter

04 mars 2015

Rimouski
-2°C
Prévisions météo complètes

Accueil

Actualités

Faits divers

Sports

Culture

Opinion

Communauté

Vidéos

Dossiers

Décès
Classées
Emplois
Autos

PROMOTIONS

Jeux du Québec

Hockey

Football

Baseball

Soccer

Dossier
La météo au Bas-Saint-Laurent

Faits divers

Les Jeux du Québec il y a 40 ans

Le « Ice Bucket Challenge » bat des records

Découpons

Journal L’Avantage | Rimouski – Mont-Joli – Matane>

Sports

Le pouce vert de Michel Ouellet

Charles Lepage
Publié le 19 février 2014

Partager
0

0 Commenter
Envoyer à un ami
Imprimer

© Stéphane Fournier

Michel Ouellet dans son uniforme de Thetford Mines de la ligue de hockey nord-américaine. Il lance d’ailleurs une invitation à tous les partisans de l’Océanic à lui lancer un coup de fil à l’aube de la prochaine saison estivale, pour avoir le plus beau gazon en ville !

Michel Ouellet vient de franchir le cap de la trentaine et prudence oblige, il y a longtemps qu’il s’était conditionné à son « après-carrière ». Déjà impliqué financièrement dans le Golf des Saules et dans le domaine de l’immobilier, l’ex-porte-couleurs de l’Océanic cherchait une entreprise complémentaire susceptible de lui permettre de s’occuper durant la saison estivale. Il a donc misé sur « VERTDURE », un commerce spécialisé dans l’entretien de gazon.

« Toujours aussi passionné du hockey, dit-il, je cherchais quelque chose qui me permettrait en hiver, de continuer à jouer au hockey alors que durant la saison estivale, je m’occuperais à temps plein de mon entreprise et c’est exactement ce que je pourrai retrouver avec Vertdure ».

Père de trois enfants en bas âge, Michel Ouellet entend aussi profiter de l’hiver pour éventuellement en redonner à la communauté, lui qui a remporté la Coupe Memorial en 2000 avec l’Océanic.

« Je ne te cache pas que j’aimerais un jour, devenir entraîneur au sein du hockey mineur. J’ai beaucoup reçu et j’aimerais maintenant en donner aux autres ». Pour l’instant, il évolue au sein de l’équipe de Thetford-Mines dans la Ligue nord-américaine où, après 30 parties, il a inscrit 13 buts et 31 passes pour 44 points, ce qui le place parmi les meilleurs pointeurs du circuit.

Michel est de retour à Rimouski pour préparer sa première saison d’opérations comme franchisé de Vertdure.

« Disons que ça va super bien, note-t-il. Parmi mes coéquipiers, il y a Pierre-Luc Sleigher qui vient de la Gaspésie et qui a joué son hockey junior contre moi. » Michel Ouellet savoure pleinement son expérience dans ce circuit de hockey où le calibre de jeu monte d’un cran année après année.

Entre deux matches, Michel est de retour à Rimouski pour préparer sa première saison d’opérations comme franchisé de Vertdure. « Une belle expérience qui se dessine et je crois qu’il s’agit d’un emploi idéal pour partager passion et travail ».

Organisations:

Ligue nord-américaine

Lieux géographiques:

Gaspésie, Rimouski

Michel Ouellet dans son uniforme de Thetford Mines de la ligue de hockey nord-américaine. Il lance d’ailleurs une invitation à tous les partisans de l’Océanic à lui lancer un coup de fil à l’aube de la prochaine saison estivale, pour avoir le plus beau gazon en ville !

© Stéphane Fournier

1
2
3
4
5

Merci d’avoir voté

Haut de page

Commentaires

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Publicité

Le pouce vert de Michel Ouellet – Sports – Journal L'Avantage …